samedi 23 avril 2016

HOLLANDE : Le mal des profondeurs .

Chacun sait le « désamour » des français envers Hollande , il est gaucher mais écrit de la main droite . Il vient de faire à nouveau un oneman show à la télé . Celui ci n'a pas eu l'impact escompté , bon nombre de téléspectateurs ont joués de la « zapette » pour aller sur une autre chaîne .
Même en étant septique sur les sondages , force est de constater que Hollande et son acolyte Valls, pour eux, c'est la chute libre en tant que popularité .


La descente aux abysses , les grandes profondeurs ,
ce qui pourrait expliquer le mal dont il souffre :
le mal des profondeurs .


Celui-ci se caractérise par : l’euphorie , l'angoisse ,le repli sur soi , troubles de la vision , sensation de dialogue intérieur , de solitude et peut expliquer ses propos lorsqu'il déclare « la France va mieux » .


Pour ceux qui gardent les pieds sur terre , subissent et souffrent des effets  de sa politique appliquée par le gouvernement Valls , il semble complètement déphasé . Mais sa ne choque pas ses fidèles cireurs de bottes devenu par un coup de baguette magique des « matheux », d'assurer que les chiffres de divers paramètres démontrent le renouveau .


La maison « socialo-libéral » va mal , chacun essaie de sauver son futur : les élections législatives .


La fessée est interdite en France, mais là çà pourrait être une fessée collective pour ceux qui ont emboîté les pas du président qu'ils soient socialistes , écolos ou autres , c'est le complément qui confirme la règle .


Parfois , Valls se démarque d'Hollande , en apparaissant plus ferme , comme sur la loi travail , tout en ayant fait des concessions aux syndicats réformistes ; on ne peut pas reculer en permanence . Hollande a dû le faire sur la destitution de nationalité .


Quand à Macron , libéral mais pas socialiste , admiré par
les ténors de la droite , à force d'entendre le gouvernement annoncer : formation par ci , formation par là , il a formé sa propre formation « En Marche » mais pourquoi ?


Qui peut remplacer les « clonés  de droite » ; les preux chevaliers « Les Républicains » qui ont tant causé de torts il y a peu ; les gars de la Marine de l'amer noire aux alléchantes promesses mais ô combien trompeuses ?


On ne serait compléter le tableau politique sans parler de l'élection présidentielle et surtout de primaire . A droite on pensait que ce serait la guerre des « étoiles » du parti « Les Républicains » , c'est bien plus que ça, on se bouscule au portillon et devient une constellation, qui en sera la comète ? D'autant que le principal protagoniste : Sarko tel une diva fait durer le suspense : j'y vais ou j'y vais pas .


À gauche dilemme , primaire ou pas , avec ou sans Hollande, autant de questions que de réponses ? Mélenchon a grillé le feu rouge du Front de Gauche , il vole de ses propres ailes vers la 6 ième République par les urnes .
Nous NPA avons notre propre candidat , les  Anticapitalistes ont leur candidat , un travailleur, un ouvrier de chez Ford : Philippe Poutou .


Les idées et le courant anticapitaliste révolutionnaire
sont plus que jamais nécessaire .


La nouvelle situation avec les luttes actuelles et surtout celle pour le retrait de la loi travail, nous ouvre de grandes possibilités pour un résultat positif .


La journée d'action et manifestation du jeudi 28 Avril doit nous engager vers un blocage de l'économie , en quelque sorte : la gréve générale, des actions politiques jusqu'à un réel changement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire