mercredi 27 novembre 2019

LA PRÉCARITÉ TUE, LA SOLIDARITÉ FAIT VIVRE : MOBILISONS-NOUS TOUS ENSEMBLE !

L'immolation d'un étudiant à Lyon a mis en lumière de façon brutale le problème de la précarité étudiante, auquel la majorité d’entre nous est confrontée au jour le jour.

Cette précarité nous pousse à sauter des repas, à priver de soins, à devoir travailler à côté de nos études, au point où 20 % d'entre nous sommes aujourd’hui sous le seuil de pauvreté. Mais loin d’être cantonné aux sphères de l’université, la précarité touche en réalité toutes les sphères de la société : que l’on soit étudiant-e, travailleur-se, retraité-e, la pauvreté est un fléau qui nous touche tout au long de la vie.

Cette situation est le résultat de plusieurs décennies de politiques néolibérales qui ont cassé un à un nos acquis en matière de protection sociale et de garanties salariales.

Notre avenir, c’est la précarité et
les diplômes ne garantissent plus un avenir serein.

Notre futur sera fait de stages, de périodes de chômage, et de boulots vides de sens sous la coupe de managers agressifs.

En plus, le gouvernement veut maintenant étendre cette précarité tout au long de la vie. Avec la retraite par point, nos retraites seront recalculées chaque année, avec une revalorisation du point qui fera baisser le niveau des retraites entre 15 % et 25 % selon les estimations.

C’est pour tout cela qu’il est important que la jeunesse se mobilise .

Soyons nombreux-ses
au rassemblement
pour dire STOP
à la précarité qui tue
LE JEUDI 28 SEPTEMBRE
à 18H00 devant le CROUS de DOLET
25 rue Etienne Dolet
à Clermont-Ferrand

La jeunesse a aussi un rôle à jouer dans la construction du rapport de force pour mettre en échec ce gouvernement au service des riches et des patrons, en organisant des assemblées générales partout où c’est possible pour construire et amplifier la lutte.

Le 5 décembre, étudiants et étudiantes, faisons grève, bloquons, descendons dans la rue au côté des travailleurs et des travailleuses !

MOBILISONS-NOUS TOUS ENSEMBLE
et participons nombreux/ses
à la manifestation à 10H00
Place du 1er mai à Clermont-Ferrand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire