mercredi 12 février 2020

MOBILISONS-NOUS LE 13 FÉVRIER POUR SOUTENIR LES AGENTS EN GRÈVE DE PLUSIEURS SERVICES DU CHU ESTAING

RETRAITES, EHPAD, HÔPITAL
PERSONNELS HOSPITALIERS ,
IL N’EST PLUS TEMPS D’ATTENDRE !

C’est pour cela que le NPA vous invite à participer au rassemblement de soutien à la grève de plusieurs services du CHU Estaing organisé par l’intersyndical du CHU(CGT,FO,SUD) le JEUDI 13 février à partir de 11H30 devant le CHU Estaing à Clermont-Ferrand.

L’intersyndical interprofessionnel du Puy de Dôme (CGT,FO,FSU, SOLIDAIRES, UNEF) appelle aussi à y participé.

RETRAITES : MENSONGES, ENFUMAGE,
ET PASSAGE EN FORCE

Même si cela déplaît à E. Macron, il faut appeler un chat un chat : un pays ou le pouvoir impose ses volontés contre la volonté de la société n’est pas une.

Ce pouvoir veut imposer un projet rejeté par la majorité de la population. Il refuse d’entendre les dizaines de milliers de grévistes qui depuis le mois décembre, s’opposent à sa contre-réforme des retraites.

Il n’apporte pour toute réponse au mouvement que les violences policières et le mépris. Il veut maintenant faire voter à la sauvette par le parlement, un chèque en blanc, qu’il pourra ensuite remplir à sa guise par des « ordonnances ».

Même le conseil d’État a vu rouge
et dénonce cette dérive !

LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES
ET DE SON « ÉTUDE D’IMPACT » LE CONFIRME

Non ce projet ne sera pas favorable aux femmes et en particulier à celle qui ont des carrières hachées, il va au contraire les pénaliser encore plus lourdement sur leurs de retraites.
Non la «valeur du point» n’est pas garantie, elle pourra changer et les pensions pourront baisser.
Non tout le monde n’aura pas une retraite d’au moins 1000 € car cela nécessitera d’avoir une carrière complète.
Oui une fois le système mis en place, il y aura bien un «âge pivot» (baptisé «âge d’équilibre» pour semer la confusion ) obligeant à travailler de plus en plus tard : 64, puis 65, 67 ans....pour bénéficier d’une retraite complète.
Oui le but de la réforme est de faire des économies sur le dos des retraités en faisant passer les dépenses de retraites de 14 à 12,9% du PIB et d’ouvrir ainsi la porte aux assurances privées pour celles et ceux qui en auront les moyens.

LES PERSONNELS HOSPITALIERS
VONT SUBIR DE PLEIN FOUET CETTE RÉFORME

La prise en compte de toute la carrière pour le calcul de la retraite, va faire chuter dramatiquement le niveau des pensions pour toutes les catégories de personnel.
La « catégorie active » disparaît : infirmières, aides-soignantes, agents des services Hospitaliers : vous vous imaginez à 62 ans ou plus en train de suivre le rythme de travail et le travail posté imposé dans les services ?

LA MOBILISATION N’A PAS DIT SON DERNIER MOT

La participation est toujours massive aux journées de grève et les grèves continuent ou commencent dans de nombreux secteurs.

Les hospitaliers ont donc toutes les raisons de s’engager de manière puissante, pour imposer le retrait de ce projet.

POUR L’HÔPITAL PUBLIC
C’EST AUSSI MAINTENANT QU’IL FAUT AGIR !

La situation est devenu telle dans les services que des centaines de médecins hospitaliers démissionnent de leurs fonctions administratives, pour ne plus cautionner une situation insupportable.

L’épuisement professionnel devient généralisé, tandis que les salaires ne permettent pas de vivre et n’attirent plus.

L’Hôpital, l’un des services publics les plus indispensable est sacrifié au nom des «économies» et de l’austérité.

Le 13 février, l’intersyndical du CHU et du Puy de Dôme appelle à un rassemblement à partir de 11h30 devant le CHU Estaing de Clermont-Ferrand dont plusieurs services sont entrés dans la lutte. Ce premier rassemblement doit être un premier rendez vous, qui devra se poursuivre pour faire face à ce pouvoir qui ne cédera pas sans rapport de force.

EN FINIR AVEC MACRON ET SON MONDE

Retraites, secteurs de la santé , c’est le même enjeu :

défendre le droit à la santé pour tous et toutes et un système de solidarité, la sécurité sociale, afin que chacunE quelque soient ses moyens puisse vivre décemment sa retraite, se soigner quand il/elle en a besoin.
ou bien passer définitivement dans le «monde de Macron», un monde fait par et pour les plus riches au détriment de l’immense majorité, un monde du «chacun pour soi».

Contre ce monde là,
c’est maintenant et tous ensemble
qu’il faut passer à l’action !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire