vendredi 17 janvier 2020

COLÈRE DANS LES LYCÉES DUE AUX E3C, SOUTIEN AUX GRÉVISTES DE BLAISE PASCAL

Une forte colère des enseignants de lycées concernant l’application de la réforme du BAC et la mise en place des toutes premières épreuves communes de contrôle continu (E3C)

Une action d’information avec rassemblement a eu lieu au lycée Ambroise Brugière à Montferrand sur le sujet le lundi 13 janvier lors de la présentation de ces épreuves aux enseignant-e-s par les inspecteurs.

Des manifestant-e-s ont envahit à une quarantaine la salle où se tenait la réunion. Présence d’une délégation de cheminots venus soutenir les enseignants dans leur action.

Des demandes d’explications ont été demandé, les inspecteurs ont répliqué avec mépris qu’il n’était pas là pour répondre aux questions et que ce n’était pas le lieu.

Une partie des enseignants présents sont sortis de la salle de réunion vu qu’aucune réponse ne fut apporté et ont rejoint les militant-e-s qui distribuaient des tracts à destination des élèves à l’extérieur de l’établissement.

Des prises de paroles ont eu lieu où a été indiqué le déroulement de cette réunion.

Il a été annoncé également l’appel à RASSEMBLEMENT DEVANT LE LYCÉE BLAISE PASCAL (av Carnot) le SAMEDI 18 JANVIER à 7H30 pour empêcher la tenue des premières épreuves commune du bac qui ont lieu ce jour.

Cette action a pour but de soutenir les enseignants en grève qui refusent de surveiller ces épreuves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire