mardi 23 avril 2019

LE SAMEDI 27 AVRIL, SYNDICATS, GILETS JAUNES ET MILITANT-E-S ASSOCIATIFS ET POLITIQUES POUR UNE RIPOSTE GÉNÉRALE !

Communiqué du NPA du 23 AVRIL 2019





À quelques jours du 1er Mai, journée internationale de lutte du monde du travail, lappel lancé au départ par des fédérations et unions départementales de la CGT à se retrouver à Paris lors de lActe 24 des Gilets Jaunes est une date importante. 



Acte de convergence, il sagit du premier appel national lancé en commun par des organisations syndicales, des Gilets Jaunes, des associations, personnalités et partis politiques.



Il y a urgence à réussir un véritable « tou-t-e-s ensemble » pour remporter enfin une victoire contre Macron et son gouvernement des riches.



À nos résistances éparpillées, le gouvernement oppose loffensive centralisée de la répression policière et judiciaire qui brise des vies, loffensive centralisée des lois quil fait voter par sa majorité aux ordres, loffensive idéologique qui vise à discréditer toute forme de contestation issue de la jeunesse, des salarié-e-s, des privé-e-s demploi, des quartiers populaires ou des retraité-e-s, avec ou sans gilets.



Cet appel exprime la détermination de celles et ceux qui sont mobilisés depuis des mois, et pas seulement le samedi, sur les ronds-points, dans les grèves, dans les blocages, dans les occupations : se retrouver au même endroit au même moment pour frapper ensemble notre adversaire commun, le gouvernement du Medef et des plus fortunés.

 Il sagit donc de construire une contre-offensive qui porte nos exigences communes, à la fois en termes défensifs mais aussi offensifs : avec une autre répartition des richesses par des augmentations des salaires, des pensions et des minimas sociaux, par le développement des services publics d’éducation, de santé, de la dépendance, du logement et des transports dans les quartiers populaires et les territoires ruraux, nous ne réclamons que notre dû et le droit de décider de lusage du produit de notre travail.



Nous avons besoin de réussir la manifestation nationale de ce samedi 27 avril à Paris, et de préparer le 1er mai et le 9 mai, journée de grève dans toute la fonction publique, pour renforcer les luttes entamées par les enseignant-e-s et les parents d’élèves contre les réformes de Blanquer et par les hospitalier-e-s contre la casse de l’hôpital.



Lenjeu de ces prochains jours est bien de préparer la suite : l’élargissement des luttes, en particulier par les grèves, pour bloquer le pays. C’est pourquoi le NPA, avec en particulier la présence de Philippe Poutou, sera présent à cette manifestation qui partira à 13h de Montparnasse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire