lundi 2 septembre 2019

POUR LA CRÉATION D’UN VÉRITABLE SERVICE PUBLIC DE TRANSPORT FERROVIAIRE ET SON DÉVELOPPEMENT

Nous avons appris par la presse locale, la venue de Pepy (président de la SNCF) à Clermont-Ferrand le VENDREDI 6 SEPTEMBRE afin de s’expliquer sur les différents incidents et dysfonctionnements de la ligne intercités Clermont-Paris cet été.

Ces incidents sont dû aux politiques menées par les gouvernements successifs qui ont organisé la casse du service public de la SNCF. Pour stopper ces politiques néfastes et se battre pour le maintien d’un service public ferroviaire partout sur le territoire et accessible à tous et toutes.

C’est pour cela qu’un rassemblement est organisé par Comité de Développement du Service Public Ferroviaire 63 , le vendredi 6 septembre à 8H30 devant la préfecture

Le NPA est membre du comité de vigilance ferroviaire du 63 regroupant des syndicats, des associations, des élus, des partis politiques)

Le NPA appelle à participer à ce rassemblement pour demander la mise en place d’un véritable service public du transport ferroviaire et son développement.

Le NPA appelle à développer les lignes de Fret et non à les supprimer comme actuellement afin de réduire le nombre de camions sur les routes .

Pour lutter contre le réchauffement climatique, il est important de développer les transports publics par le rail aussi bien pour les marchandises, que pour les personnes

Le NPA a soutenu les cheminot-e-s lors de leurs grèves récentes contre les différentes réformes ferroviaires et sera toujours à leurs cotés dans les luttes à venir nécessaire pour mettre un frein à la destruction du transport public ferroviaire.

Il faut dire STOP au fermeture de lignes remplacé par des cars, à la fermeture de guichets…

Les conséquences de ces différentes réformes a entraîné une baisse des moyens, une suppression de personnel , l’entretien des voies négligées comme l’indique un rapport de l’ESPF (organisme de sécurité ferroviaire) sur l’état catastrophique du réseau, avec le risque d’accidents, de retard à cause de matériels vieillissants.

À lire ci-dessous un tract du Comité de Développement du Service Public Ferroviaire 63 distribué cet été qui explique la situation dans le puy de dôme et ses conséquences.






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