vendredi 20 septembre 2019

CONTRE MACRON ET L’ORDRE CAPITALISTE QU’IL SERT TRANSFORMONS TOUTES NOS COLÈRES EN MOBILISATION GÉNÉRALE

LA COLÈRE ET LES MOBILISATIONS
NE MANQUENT PAS

Que ce soit pour la justice sociale et fiscale, pour des services publics à la hauteur des besoins (école, transports, santé... ), avec les gilets jaunes, les salariés des hôpitaux, des EHPAD, des urgences, avec les enseignants, les postiers et autres.

Que ce soit contre les fermetures et suppressions d'emplois dans les entreprises privées, souvent le dos au mur.

À cela s’ajoute l'indignation contre la façon dont sont traités les migrants, la passivité du gouvernement face aux violences faites aux femmes. De même, les discours hypocrites de Macron sur la défense de l'environnement font descendre dans la rue de plus en plus de monde, en particulier des jeunes.

LA DISPERSION DES FRONTS DE LUTTE
FAIT LE JEU DU GOUVERNEMENT

Si Macron et son gouvernement usent tant de la matraque et de la répression, c'est qu'ils n'ont avec eux que les riches, les patrons des grandes entreprises et autres capitalistes, qu'ils arrosent de cadeaux à fonds perdus (CICE, baisses d'impôts et de cotisations, lois antisociales ... ).

Mais aussi parce qu'ils ne trouvent pas face à eux une mobilisation générale, rassemblant toutes les colères.

Pourtant, l'expérience des années passées prouve que toute la stratégie des directions syndicales, faite de journées dispersées et sans lendemain, ne mène à rien.

L'heure est à rassembler toutes les forces pour construire une mobilisation générale, déterminée à aller jusqu'au bout, pour stopper une politique contraire à l'intérêt du plus grand nombre.

FAIRE RAVALER A MACRON
SA REFORME DES RETRAITES :
UN OBJECTIF MAJEUR

Après la casse du Code du Travail, de la SNCF, de la Fonction Publique, de l'Assurance Chômage, de l’Éducation Nationale, ils en viennent à leur chantier principal: les retraites.

Sans rien lâcher sur le fond, le pouvoir va tenter de nous anesthésier en nous refaisant le coup du « dialogue » avec les syndicats et du « grand débat ».

Espérant ainsi gagner du temps et que les miettes lâchées à des «partenaires sociaux» conciliants pourront désamorcer toute tentative de mobilisation d’ampleur. Ne leur laissons pas ce plaisir !

Jeunes, salariés en activité, privés d'emploi ou déjà retraités, tout le monde est concerné.

Que le gouvernement adopte un âge pivot à 64 ans ou qu’il allonge la durée de cotisation pour un retraite à taux plein, le simple fait de calculer la retraite sur l’intégralité de la carrière et plus sur les 25 meilleures années, ou sur les 6 derniers mois dans la fonction publique - en instaurant un système par points - fera baisser de plusieurs centaines d’euros les pensions de retraite de tous les travailleurs, et pas seulement celles des « régimes spéciaux » !

Leur réforme va nous obliger, tous, à travailler jusqu'à l'épuisement et appauvrir les retraités jusqu'à les mettre à la charge de leurs enfants.

GAGNER LA BATAILLE DES RETRAITES
ET REMETTRE EN CAUSE LE CAPITALISME LUI-MÊME

Tirons le bilan des batailles perdues dans le passé. Au-delà du blocage des ronds points, préparons cette fois, tous ensemble, le blocage total de l'économie, par des manifestations monstres et la préparation d’une grève générale. C'est le seul langage possible pour faire bouger les choses, en se donnant cette fois les moyens de gagner.

Mardi 24 septembre, CGT et Solidaires appellent à une journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

À Clermont-Ferrand à 10h00 devant la gare SNCF

À à Montluçon à 15H Place Dormoy
À Moulin, à 15 H Place de la liberté
À Vichy , à 15H Place de la poste

Au Puy en Velay 10H30 Place de la Cadelade

Ce sera une première occasion de nous rassembler, dans la grève et de préparer la suite.

Une victoire sur le terrain des retraites serait un encouragement énorme pour en finir avec « leur» monde, qui ne fonctionne qu'au profit d'une minorité sur le dos de la majorité.

Pendant que des millions de gens meurent de faim ou de misère, les autres s'épuisent au travail et peinent à gagner leur vie. La logique du profit détruit nos vies. Elle détruit aussi la planète. De ce monde-là, il est urgent et vital de se débarrasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire