vendredi 6 septembre 2019

NON AU TRAVAIL DU DIMANCHE, NOS VIES VALENT PLUS QUE LEURS PROFITS

Auchan du groupe Mulliez (la cinquième plus grosse fortune de France) a décidé le 30 avril de se séparer de 21 sites jugés non rentables en France et c’est 723 salariés qui risquent de se retrouver sur le carreau. Seuls 10 sites, ont trouvé un repreneur et seulement 35 % des salariés seraient repris.

Et dans le même temps les conditions de travail des salariés se dégradent, la précarité s’accentue, les salaires stagnent.

Et dans le même temps, la mode c’est l’ouverture des magasins sans personnel le dimanche après midi et en soirée.

L’ouverture du magasin Auchan Nord le dimanche matin depuis le 4 août a engendré la colère légitime des employé.e.s ainsi que celle des habitant-e-s du quartier et client-e-s qui sont en total désaccord avec cette ouverture.

À l’appel de la CGT, les salariés sont appelés à faire grève et à se rassembler le SAMEDI 7 SEPTEMBRE de 10H00 à 12H00 (entrée coté BUT) pour distribuer un tract (ICI)pour informer les client-e-s et faire signer la pétition.


Le NPA appelle à venir soutenir nombreux-ses la mobilisation des employé-e-s d’Auchan Nord et à signer en masse cette pétition(ICI)
Le NPA est contre le travail du dimanche
Le NPA est pour une augmentation des salaires de 300 euros et aucun revenu en dessous de 1700 net.
Le NPA est contre les temps partiels imposés.

Pour lutter contre la précarité, l’ensemble des salarié-e-s doivent être embauchés en CDI à temps complet avec une réduction du temps de travail à 32 h hebdomadaires.

Pour améliorer les conditions de travail, il faut rénover les locaux et embaucher un nombre suffisant de personnel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire