jeudi 4 juin 2020

ALERTE AU CAPITALISME ! TOUS DANS LA RUE !

Malgré les interdictions de manifester, des actions ont eu lieu localement principalement dans le secteur de la santé.

À Clermont-Ferrand (CHU),à Riom (centre hospitalier),à chaque fois un nombre non négligeable de personnes était présent.

La colère des soignant.e.s se faisant sentir face au mépris du pouvoir quand à leur travail(primes, médailles, défilés), alors que les projets de coupes budgétaires se poursuivent avec comme conséquences des lits qui ferment, des privatisations de services publics(EHPAD).

Pendant ce temps les magouilles électorales
battent leur plein .

Comme par exemple à Riom où la député (P.S.) prend la parole en apportant son soutien au personnel soignant, en se satisfaisant de son bilan mais en oubliant de préciser que le démantèlement des services publics, c’est fait aussi pendant que les socialistes étaient au pouvoir.

Il est à noter également qu au second tour des municipales à Riom, cette élue se situe en bonne place sur la liste commune PS,PCF,FI.

Certains ont choisi leur camp !

Quelle honte de faire la charité en demandant des dons de RTT aux autres salariés pour les soignant.e.s alors qu ils ne peuvent même pas prendre les leurs car ils ne sont pas remplacés.
Il faut rester mobilisé pour la santé mais aussi pour les travailleurs qui étaient en première ligne souvent avec des moyens de protection limités voir nuls.

Demain, on va leur demander de travailler plus, de gagner moins, de ne pas prendre de vacances...

La lutte n’est pas finie, elle ne fait que commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire