lundi 2 mai 2016

NON A L’ÉTAT POLICIER

A Clermont-Ferrand, le 29 avril, la police est intervenue pour lever le camps des nuits debout et ont ramassés les palettes qui permettait aux participant(e)s de s’asseoir lors des assemblées citoyenne et populaire .

Au conseil municipal du même soir, les policiers ont été appelé par le maire(PS) Olivier Bianchi pour faire évacuer par la force les militant(e)s de nuits debout.

Le NPA dénonce toutes les répressions qui s'abattent sur les militant(e)s qui luttent afin de défendre les intérêts du plus grand nombre .

Le NPA dénonce les violences policières initiées par le gouvernement qui ont eu lieu vendredi dernier et apporte tout son soutien aux actions de nuits debout menées de façon pacifique.

Le NPA exige que l'état et le maire cessent cette répression et autorisent l'occupation de la place de Jaude afin de permettre au plus grands nombre de participer aux nuits debout.


Le NPA demande la levée de toutes les poursuites envers les militant(e)s incriminé(e)s qu'ils soient syndicalistes, associatifs ou politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire