dimanche 13 septembre 2015

COP 21 ET EUROPE ECOLOGIE LES VERTS



On a pour habitude de dire que la couleur verte est l'espoir. Pour Europe Ecologie Les Verts actuellement c'est plutôt le désespoir. Il est vrai que le vert dans ce parti va du vert foncé au vert pâle, voir moucheté de rose. La teinte qui leur irait le mieux actuellement, c'est vert écume des mers du nord.

En effet le navire E.E.L.V est secoué de toutes parts et semble en perdition. Y a t-il un capitaine à bord pour sauver le navire fantôme.
Le vieux loup de mer en chandail rouge made in mai 68 Cohn Bendit à déserté le bord il y a déjà quelques temps, pour cause d'incompatibilité d'humeur.
Cécile Duflot, ex ministre du logement a décidée de se mettre aux abonnés absents.
Tout récemment ce sont deux élus, l'un à l’assemblée nationale et l'autre au sénat, chef de groupe qui ont désertés.

Arrêtons nous sur la personnalité de Jean Vincent Placé, son combat, le graal ministériel et envahir les journaux d'informations.
Jeu de mot facile : toujours "placé" jamais élu.
Défendre une cause: l'écologie est une chose, faire une alliance politique avec le Parti Socialiste pour avoir des élus et des postes au gouvernement, en est une autre.

Est que ceci n'est pas le détonateur
du désagrément de E.E.L.V .
Quand pense Nicolas Hulot ?
Qu'elle est la nouvelle optique des deux déserteurs
parmi tant d'autres des verts.
Pour J V Placé, c'est la création d'un mouvement écologiste réformiste . Son objectif, c'est animer l'écologie réformatrice qui assume la mondialisation, vaste programme.
Pour François de Rungis, c'est une force écologiste réformatrice de centre gauche.
Tous deux lancent une formation politique qu'ils baptisent « L'Union des Démocrates et Ecologistes ». Pour le logo ce ne serait plus le vert, mais celui ci serait ajouté au bleu.


Alors que "Flamby" pour exister et apparaître organise la COP 21: conférence des nations unies pour mettre le changement climatique sur le devant de la scène. Lors de sa dernière conférence de presse Hollande doute déjà d'un résultat positif, pourtant l'objectif est de mettre un accord à l'actif de son quinquennat.

Les élites dirigeantes capitalistes se montrent incapable de prendre des mesures à la hauteur du défi, car elles protègent d'abord les intérêts économiques de leur pays, avant de considérer les dangers dont certaines populations en sont déjà les victimes.

Le NPA s'inscrit dans la mobilisation pour « changer le système pas le climat » et prépare la COP 21 avec de multiples initiatives.

Cette mobilisation est indissociable des combats contre les grands projets inutiles et destructeurs imposés aux populations qui dégradent le climat, comme l'aéroport de Notre Dame des Landes, les LGV(Ligne Grande Vitesse) ou le TAV(Train A grande Vitesse) Lyon-Turin, les autoroutes dans le domaine des transports, dans l'agriculture avec les fermes usines, les élevages industriels et les barrages destinés à l'agriculture intensive, les centers pars et autres bétonnages.
JJM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire