lundi 16 janvier 2023

1001 RAISONS DE RENVERSER LE SYSTEME CAPITALISTE !

 

QUI EST RESPONSABLE DES CRISES SOCIALE, ÉCOLOGIQUE ET SANITAIRE ?

C’est le système capitaliste qui repose sur l’exploitation la plus forte possible des travailleurs/ses au mépris de leur santé et de leurs conditions de vie.

Le gouvernement Macron en est l’exemple parfait avec ses réformes sur l’allocation chômage et les retraites dont le but est de nous faire travailler jusqu’à l’usure, de nous faire accepter n’importe quels boulots mal payés pour le profit de quelques uns.

La crise écologique est de plus en plus visible. Qui sont les pollueurs ? Sûrement pas les pauvres contraints à la sobriété pour survivre vu leurs faibles revenus, mais plutôt les riches qui n’ont pas changé leurs habitudes de vie (consommation à outrance, voyage en jet…) sans ce soucier des conséquences pour la planète. Les capitalistes continuent d’exploiter sans vergogne des usines hypers-polluantes, de produire des marchandises inutiles et sans intérêt pour engranger encore plus de profits, sur le dos des salarié.e.s et de la planète. C’est aux travailleur/ses de décider ce qu’ils/elles produisent et comment.

Ce système détruit la planète et nos vies.

C’est pour cela que nous devons sortir de cette société productiviste et consumériste.

En outre, le gouvernement s’appuie sur tout un arsenal de lois autoritaire,sécuritaire et répressive pour faire passer ses lois de casse sociale.

Pour réprimer et faire taire ses opposant.e.s, il utilise une police à ses ordres qui mutile et tue en toute impunité. Le NPA revendique le désarmement de la police.

Les idées d’extrêmes droites, racistes, patriarcales, LGBTIphobe, validiste sont de plus en plus prégnantes et légitimées par le pouvoir. Il est important de condamner ces idées partout où on se trouve.

La politique de Darmanin à l’encontre des migrant.e.s est résolument raciste, entraînant la mort de nombreuses personnes aux frontières et dans la méditerranée.

La meilleure façon de combattre cette politique est de dire oui à une société internationaliste, où les frontières sont ouvertes, où la liberté de circulation et d’installation existent, où l’auto-détermination des peuples est reconnue.

Nous sommes pour un système débarrassé de toutes ces discriminations et oppressions.

Le NPA propose un renversement total de ces logiques, au profit d’une société où il fait bon vivre, où les habitant.e.s, les travailleurs/ses, la jeunesse discutent des besoins réels et réfléchissent à comment les mettre en place, dans l’intérêt général du plus grand nombre et non de quelques uns.

Seule le rapport de force de notre classe, la plus unitaire possible dans les luttes permettra d’y arriver.

Réfléchissons ensemble

Sur comment renverser le système ? / Quelle stratégie dans les luttes pour y arriver ? / De quelle société nous voulons ?

Les idées anticapitalistes et révolutionnaire t’intéressent, n’hésite pas à venir discuter et nous rencontrer lors de notre réunion débat publique « sur les 1001 raisons de renverser le système ! » le vendredi 20 janvier à 14H salle 4 du centre Jean Richepin à Clermont-Ferrand »

à partager massivement l’événement facebook

REUNION PUBLIQUE NPA 63 "1001 RAISONS DE RENVERSER LE SYSTEME !" | Facebook

TRACT D’APPEL



VIDEO


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire