lundi 23 novembre 2020

CE N’EST PAS À NOUS DE PAYER LA CRISE, MAIS AUX CAPITALISTES, POUR QUE CELA CHANGE PRENONS NOS AFFAIRES EN MAIN 

 

Avant, pendant et après le confinement, le NPA a toujours soutenu et continuera à soutenir les premiers de corvées dans leur lutte pour obtenir de meilleures conditions de travail, la suppression de la précarité ainsi qu’une augmentation des salaires.

Le gouvernement profite de cette crise sanitaire pour attaquer les droits des travailleurs, des chômeurs et des précaires. Il fait passer en catimini un projet de loi pour la retraite à 63 ans, un nouveau plan de financement de la sécurité sociale qui va détruire le peu qu’il en reste, avec encore une diminution des moyens octroyés aux hôpitaux publics.

NOTRE SANTÉ VAUT PLUS QUE LEURS PROFITS

De nouvelles attaques contre le code du travail sont en préparation notamment concernant le télétravail. De nouvelles lois (loi de sécurité globale) sont mis en place, pour empêcher les contestataires de la politique menée de s’exprimer, avec un arsenal de mesures de plus en plus répressives et liberticides.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE

DÉCONFINONS NOS COLÈRES

MOBILISONS-NOUS TOUS ENSEMBLE

POUR GAGNER SUR NOS REVENDICATIONS

Le NPA reste et restera offensif au sein de toutes les luttes sociales, féministes, antiracistes, écologistes, antifascistes…

Il participera aussi aux luttes contres les mesures liberticides, pour soutenir les personnes victimes de répressions et de discriminations, contre les violences policières , pour l’égalité des droits, pour la défense des services publics...

Les militant-e-s du NPA ont participé aux différentes luttes de soutien aux militant-e-s qui subissent la répression

*en particulier, celle du secrétaire CGT de Constellium Christian Lacoste traîné injustement dans la boue par sa direction, qui l’accuse de vols de tôles ce qui n’est pas le cas, tout cela parce qu’il ne supporte pas la présence de militants syndicaux qui luttent sans relâche pour le droit des salariés et les empêche de mener à bien leur politique de casse de l’outil de travail.

Après le CSE, qui devait discuter de son licenciement , où la direction a été mis en minorité car l’ensemble des militants syndicaux (21) ont refusé le licenciement. La direction a demandé à l’inspection de travail de se prononcer sur ce licenciement. La procédure est en cours.

Le NPA lui apporte son soutien.

Les militant-e-s du NPA lutte sans relâche contre les licenciements

* ils/elles étaient et seront encore au côté des salariés de Auchan, Top office(de la famille Mulliez) qui luttent contre les licenciements.

* Le NPA soutien les salariés de Dietal(entreprise de luminaires) qui ont subit des licenciements l’année dernière et qui viennent de recevoir un nouveau coup de massue, avec la mise en place d’un redressement judiciaire avec à la clef sûrement de nouveaux des licenciements.

Un projet de scoop est envisagé mais à savoir sous quelle forme.

Les militant-e-s du NPA participe à l’ensemble des luttes pour dire NON à l’état d’urgence permanent, aux mesures liberticides et répressives.

Pour le NPA, il est inadmissible que la police provoque sans cesse la jeunesse des quartiers, classe parmi les plus précaires qui sont les premiers à subir les conséquences de cette crise sanitaire et du confinement. Il faut que cesse immédiatement ces violences policières.

La colère n’est pas confiné, elle est bien présente, mais il est difficile de l’exprimer dans cette situation de confinement où se mobiliser est plus compliqué à mettre en place même si c’est possible.

Au lever du confinement et des mesures d’urgences sanitaires, à savoir au printemps, la cocotte risque d’exploser.

Les militant-e-s du NPA reste vigilant-e-s pendant cette période et participeront à toutes les initiatives existantes qui permettrons de préparer le terrain pour mener une bataille unitaire anticapitaliste dure, longue et efficace, sans concession et durable avec le plus grand nombre pour améliorer les conditions de vie, de travail des classes populaires et gagner sur nos revendications et pour un monde meilleur débarrassé du capitalisme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire