lundi 13 février 2017

POUTOU DOIT EN ÊTRE


lire le tract d’appel : ICI
événement facebook à partager : ICI

La campagne présidentielle bat son plein depuis que les différentes primaires sont passées. Le NPA n’a pas droit aux médias , ceux-ci nous boycottent et nous ignorent car notre candidat Philippe POUTOU est un ouvrier et anticapitaliste . Il y a aussi la difficulté rencontrée pour obtenir les 500 signatures nécessaires pour avoir le droit de défendre des idées .

Les médias préfèrent parler des différentes gauches , des différences avec la droite . Mais la réalité , c’est que certains se disant de gauche , comme ceux de droite, défendent la même politique : à savoir le social libéralisme , la mondialisation, la loi des banquiers et de la finance.

A l'inverse , pour le NPA et son candidat, nous proposons de revoir de fond en comble le fonctionnement de la société : le but ne doit pas être les profits de quelques-uns , mais de produire de quoi satisfaire les besoins de toutes et tous .

Pour cela nous voulons mettre en oeuvre des mesures d'urgence :

* Dette et banques : annuler la dette publique , saisir les banques pour les unifier dans un service public bancaire ayant monopole de crédit .

* Services publics : recruter 100 000 enseignants . Arrêter de fermer des classes , des écoles .

* Travail : interdire les licenciements . Partager le temps de travail, passage aux 32 heures , un smic et des minimas sociaux à 1700 euros nets .

* Écologie : sortir du nucléaire en 10 ans , remplacement des énergies fossiles par du renouvelable. Arrêt de l'agriculture intensive ultra polluante .

* Interventions guerrières et état d'urgence : arrêt immédiat de l'état d'urgence , désarmement de la police . L’arrêt des interventions militaires françaises extérieures et retrait des troupes .

* Contre le racisme : abrogation de toutes les lois racistes et islamophobes .

* Défendre les droits des femmes en ce qui concerne l'égalité au travail .


Venez en discuter avec nous

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire