vendredi 13 janvier 2017

NON À LA FERMETURE DES BUREAUX DE POSTE


Le service public postal va droit dans le mur. La poste en 2015 a réalisé 23 milliards de chiffre d’affaire pour 635 millions de bénéfices.

Pour continuer à engranger des profits, la poste a augmenté ses tarifs tout en réduisant ses effectifs et aussi avec des contrats de plus en plus précaires.

De nombreux bureaux de postes que ce soient en ville ou en zone rurale vont être fermés et remplacés en points contact, qui n’auront pas du tout la même finalité et où l’aspect service public sera gommé.

Les usagers, la population et le personnel doivent se mobiliser tous ensemble pour le maintien d’un service public postal de qualité, accessible à tous, quelque soit son lieu d’habitation.

Le NPA appelle à participer au rassemblement initié par le « collectif ne touche pas à ma poste » pour le maintien de l’ensemble des bureaux de poste le SAMEDI 14 JANVIER 2017 à 10H30 à la poste St Eloy à Clermont-Ferrand.

Pour le NPA, aucun bureau de poste ne doit fermer

Pour le NPA, il est indispensable d’embaucher du personnel sous statut public en nombre suffisant et formé pour répondre efficacement aux diverses demandes des usagers.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire