vendredi 23 décembre 2016

SOUSCRIPTION 2016 : CONTRE LEUR MONDE : NOTRE CAPITAL : NOTRE SOLIDARITÉ




Chers amis, camarades, compagnons de route, etc.

Que vous soyez sympathisantE ou intéresséE par le NPA, que vous ayez été militant du NPA ou à la LCR par le passé, que vous soyez membre ou ancien membre d’un autre parti, que vous ayez voté pour P. Poutou, O. Besancenot ou quelqu’un d’autre, ou que vous ne votiez pas (plus), vous connaissez sûrement par coeur notre petit air sur la souscription.



Quelque soit la forme ou le front de vos luttes quotidiennes, nous serons tous d'accord sur un point : les attaques du gouvernement PS-MEDEF auront été inédites et sidérantes durant ce quinquennat, en violence comme en ampleur et en rapidité. La régression est sociale, nous le savions. Mais elle est désormais démocratique.

Depuis les attentats du 13 novembre et avec le mouvement contre la loi travail, c'est encore une nouvelle phase de l'attaque des classes dominantes qui s'est amorcée, d'une cohérence chaque jour renforcée.

Le programme de la droite pour la présidentielle 2017 est clairement celui d'une « thatcherisation » d'une violence inouïe. Fillon ne fera pas de quartier s'il est élu. Et la victoire du FN ne relève plus de la science-fiction !

Sans riposte d'ampleur, nous le savons, la réaction ne s'arrêtera pas là. De leur point de vue, il y a encore beaucoup à détruire. C'est dire le défi qui nous attend. Mais rien n'est terminé, rien n'est perdu.

Se fait donc un peu plus impérieuse chaque jour la construction d'une riposte large, unitaire, démocratique et radicale pour l'auto-organisation, la représentation et la défense immédiate des exploités et opprimés, avec une perspective de transformation révolutionnaire de la société.


BONNES FÊTES DE FIN ANNÉE



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire