lundi 26 décembre 2016

LES VAUTOURS DU CAPITAL CONTINUENT À FRAPPER, LA MANUFACTURE DES TABACS DE RIOM SUR LA SELLETTE 

Le groupe IMPERIAL Brands vient d’offrir son cadeau de Noël aux Salariés (es) de l’usine SEITA à RIOM (63), en annonçant la fermeture de l’usine de Riom ainsi que celle du centre de contrôle des Aubrais.

BILAN DE CE CADEAU :

239 emplois en interne qui risquent de disparaître, sans évidemment compter les prestataires, les fournisseurs, les commerces qui seront eux aussi impactés. Ce qui est prévu est une délocalisation en Pologne et en Allemagne. Les productions se feront en Europe de l’Est, puis reviendront en France sans contrôle, ainsi les emplois continueront à disparaître

Le vol, le pillage, le racket, les licenciements boursiers continuent avec les privatisations, et aussi un désengagement certain de l’État.

La dictature de la finance bat son plein….

Les Salariés (es) avec leurs syndicats, sont déterminés à se battre. Mercredi 21 décembre une réunion publique a eu lieu en présence des politiques de tous bords, des syndicats, de la population. La main sur le cœur, chaque politique a assuré qu’il ferait le nécessaire pour mettre fin à cette fermeture.

Chose que nous connaissons tous (toutes) lors de chaque fermeture…. Parole.. parole….

Qui chante le mieux….. qui vote les lois ???? qui fait des cadeaux aux grands groupes 700.000 euros par an pour le seul CICE.

Ce qui en ressort, c’est que seule la lutte qui va être mise en place permettra le maintien du site à Riom.

Un rendez-vous doit être pris avec des ministres. Et dès début janvier, les actions, les interventions, les manifestations, les rencontres, auront lieu.

Un comité de soutien a été créé : comitedesoutienseita@gmail.com

Il n’y a pas 36 solutions, si ces patrons voyous ne reviennent pas sur ce sinistre plan, l’entreprise doit être nationalisée.

Et croyez bien que nous allons nous en occuper.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire