samedi 29 avril 2023

CRÉATION DU GROUPUSCULE NÉO-FASCISTE «  CLERMONT NON CONFORME » : METTONS FIN AUX IDÉES ET VIOLENCES D’EXTRÊME DROITE À CLERMONT-FERRAND !

 


Communique du collectif LCED 63 du 23 avril 2023

à lire aussi : Création du groupuscule néo-fasciste "Clermont non conforme" : mettons fin aux idées et aux violences d’extrême droite à Clermont-Ferrand ! | Tant qu’il le faudra ! (tantquillefaudra.org)

Le collectif de lutte contre les extrêmes droites du Puy-de-Dôme (LCED 63), avec la vingtaine d'organisations syndicales, politiques et associatives qui le constituent, dénonce et condamne une fois de plus l'emprise de groupuscules d'extrême droite sur la ville de Clermont-Ferrand.

Ce week-end, c’est un nouveau groupe d'extrême droite, « Clermont non conforme », agglomérant des militants de « Clermont nationaliste » et d'autres mouvements, qui a pu tenir une réunion en plein centre-ville, menaçant et agressant les quelques personnes qui entendaient protester, sans être inquiété malgré la présence de la police.

Alors que les partis d'extrême droite institutionnalisés tentent de se donner une image « dédiabolisée », les groupuscules multiplient depuis plusieurs mois menaces, intimidations et agressions, à un rythme que Clermont-Ferrand n’avait plus connu depuis la dissolution du « Bastion social ».

Les extrêmes droites sont dangereuses pour tous ceux et celles qui ont le malheur de leur déplaire, elles sont dangereuses pour les habitant·e·s de Clermont-Ferrand, elles sont dangereuses pour la démocratie.

Le collectif de lutte contre les extrêmes droites 63 appelle à se mobiliser dans l'unité pour mettre un terme à leurs exactions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire