lundi 13 mars 2023

ACTION BDS CONTRE CARREFOUR

 

Le samedi 13 mars , le NPA 63 à participer au rassemblement diffusion de tract devant le carrefour de Jaude afin d’informer les client.e.s de ce magasin qu’il vende des produits issus des colonies israéliennes, mais aussi collabore avec 2 sociétés présentes dans ces colonies et par la même de faire signer la lettre pétition destiné au président directeur de carrefour pour lui demander de cesser cela.

Le saviez-vous ?

Le groupe CARREFOUR collabore de plus en plus avec la colonisation israélienne en Palestine occupée.

- 1 - en vendant des produits issus des colonies.

Des magasins Carrefour vendent des dattes Medjool faussement étiquetées « Israël ». La majorité des dattes Medjool viennent des colonies de la Vallée du Jourdain en Palestine. Des agrumes étiquetés Israël sont souvent sur les étals.

Une part importante viennent des colonies israéliennes.

La réglementation européenne impose, dans ce cas, un étiquetage qui précise « produits des colonies israéliennes ».

À votre insu, en achetant ces produits, vous soutiendriez la colonisation.

Boycottons les produits israéliens

tant qu'Israël ne respecte pas les Droits Humains

et le Droit international !

- 2 – en ayant signé le 6 mars 2022 un accord avec deux sociétés israéliennes,

ELECTRA CONSUMER PRODUCTS et YENOT BITAN, pour la conversion progressive des magasins YENOT BITAN en magasins CARREFOUR.

Un certain nombre de ces magasins sera implanté dans les colonies en territoire palestinien occupé.

- 3 - en s'engageant dans un partenariat avec ces deux sociétés directement impliquées dans la colonisation, ainsi que d'autres sociétés appartenant au même groupe, dont la société Electra qui est l'un des plus grands acteurs de la

colonisation et qui, à ce titre, fait partie des 112 entreprises dénoncées en février 2020 par l'ONU (AFPS, AL HAQ, CGT, Fédération CGT du Commerce, LDH, Plateforme ONG Palestine, Union Syndicale Solidaires ont publié un rapport détaillé sur le sujet).

C’est la politique du groupe carrefour qui est en jeu

* en vendant des produits des colonies israéliennes

* en investissant dans l’économie de la colonisation et de l’apartheid israéliens dont le gouvernement actuel martyrise toujours plus les palestiniens.

ENSEMBLE , INTERPELLONS

LE GROUPE CARREFOUR !


«la Cisjordanie y compris Jérusalem-Est, Gaza et les hauteurs du Golan sont des territoires occupés par Israël depuis 1967. Les colonies sont illégales en vertus du droit international »

Il n y aura pas de paix durable entre palestiniens et israéliens sans ce soit mis fin à la colonisation, à l‘apartheid et à l’épuration ethnique en Palestine.

Tract unitaire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire