mardi 5 avril 2022

200 PERSONNES À CLERMONT-FERRAND POUR LE MEETING DE PHILIPPE POUTOU

 

Les militant-e-s du comité 63 n’ont pas chômé pour préparer ce meeting ce samedi 26 Mars dans les quartiers nord de Clermont-Ferrand.

Tractages, collages et affiches dans les ronds-points ont été le quotidien de ces derniers jours pour la réussite de ce meeting anticapitaliste et révolutionnaire. Une foule très jeune était réunie pour écouter notre programme, non pas électoral mais de lutte !

Abdoul, premier intervenant, a pris la parole pour parler de son parcours de jeune réfugié arrivé en France, et présenter l’union de jeunes majeurs 63, ayant pour but la défense et l’accompagnement, devant les multiples obstacles dressés par l’état à la régularisation des sans-papiers.

Le NPA, comme d’autres collectifs, lutte pour l’accueil de toutes celles et ceux qui aspirent à une vie meilleure. La régularisation de tou-te-es les sans-papiers, ou encore, le droit de vote aux étrangers à toutes les élections, ont toujours fait partie des revendications que porte le NPA au quotidien. Nicolas, délégué syndical chez Auchan et militant NPA, est venu exposer la confiscation des richesses par les milliardaires Mulliez, une des premières fortunes de France.

Leur lutte a remis en lumière toutes celles et ceux que le gouvernement avait érigé en « héros ».

La convergence des luttes, avec les TUI, ou encore le rassemblement de tou-te-s les salarié-e-s de la galaxie Mulliez (Leroy merlin, décathlon, pimkie…) devant le siège social de Croix, sont à généraliser pour gagner la bataille des salaires et du temps de travail. Philippe a fini ce meeting sur l’urgence sociale, démocratique, écologique et sanitaire auquel nous sommes confronté-e-s.

S’il est présent dans cette élection, ce n’est pas pour nous vendre du rêve, mais pour montrer la nécessité de s’organiser pour affronter ce système. Voter utile, c’est voter en pleine conscience, ne rien attendre des institutions pour régler les multiples crises.

Il est temps de prendre nos affaires en mains !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire