mercredi 24 mars 2021

TOUS DANS LA RUE POUR SOUTENIR LES JEUNES MAJEURS SANS PAPIERS, POUR LA LIBERTÉ DE CIRCULATION ET D’INSTALLATION MAIS AUSSI LA RÉGULARISATION DE TOUS LES SANS PAPIERS

 


Le cynisme au service du racisme

Le traitement infligé à Madama Diawara est une illustration atroce de l'indignité de la politique française raciste envers les migrants.

Madama Diawara est arrivé en France comme mineur isolé. Sa minorité est alors reconnue par le tribunal le confiant à une famille d'accueil.

À sa majorité, la préfecture de Haute-Loire fait traîner sa demande de titre de séjour sous prétexte qu'il n'a pas de contrat de travail (à à peine 18 ans).

En pleine pandémie, Madama Diawara va trouver un emploi, signer un contrat et s'inscrire dans un établissement scolaire pour passer un CAP agricole.

On pourrait alors penser que c'est gagné

pour son titre de séjour ?

Et bien non !

Voilà que la préfecture, privée de son argument précédent, va maintenant remettre en cause sa minorité au moment de son arrivée sur le territoire et la Police Aux Frontières remettre en cause l'authenticité de ses documents maliens attestant de son identité.

À force de mobilisations, Madama Diawara finit par être convoqué au commissariat de Gerzat pour « réétudier les documents ». Sa famille d'accueil obtient de pouvoir l'accompagner avec l'espoir d'une issue positive.

Il s'agissait en réalité d'un traquenard honteux !

Madama Diawara a été placé en garde à vue avant d'être envoyé vers le CRA de Lyon en vue de son expulsion au Mali. Grâce à une mobilisation exemplaire, Madama a été libéré mais il n’a pas été régularisé pour autant.

La lutte doit se poursuivre et s’amplifier.

Mobilisation générale

pour Madama Diawara et tou·te·s les autres !

Le NPA vous invite à participer nombreux et nombreuses

au rassemblement

à l’appel des jeunes majeurs du Puy de Dôme

pour exiger leur régularisation

le vendredi 26 mars à 15H

devant la préfecture de Clermont-Ferrand

https://www.facebook.com/events/268946131399514/

 

Nous devons absolument tout faire pour obtenir la régularisation de Madama Diawara mais aussi de tous les autres qui sont dans la même situation, son cas est loin d'être isolé.

Dans le Cantal voisin, la mobilisation bat son plein en faveur de Ronaldo Mbumba, aide de vie en EHPAD, un de ces héros du quotidien célébrés depuis un an donc, mais aussi jeune congolais menacé d'expulsion !

Personne n'est illégal.

Quand l’État français ne les laisse pas se noyer en Méditerranée, il prive les migrants parvenus sur le territoire de touts droits, les prive de logement, de papiers, détruit leurs tentes et leurs réserves d'eau, interdit les distributions alimentaires...

Face au racisme de la bourgeoisie au pouvoir, imposons par la mobilisation la solidarité de celles et ceux d'en-bas. Régularisation de tous les sans-papiers, un logement pour toutes et tous, ouverture des frontières et accueil digne sont la moindre des choses.

Expulsons les patrons qui nous exploitent

et le gouvernement à son service,

pas les Madama Diawara ou Ronaldo Mbumba.

Tract d’appel à la mobilisation



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire