vendredi 8 janvier 2016

AEROPORT DE NOTRE-DAME-DES-LANDES : C'EST TOUJOURS NON !

Le gouvernement menace d’entamer effectivement l’expulsion des occupants de la Zad, agriculteurs/trices historiques de Notre-Dame-des-Landes. Depuis l'automne, il a lancé des appels d’offre pour des travaux sur la Zad.

Les agriculteurs/trices sont assignés en « référé expulsion » pour le 13 janvier. Vinci demande l'expulsion immédiate des habitantEs, avec une astreinte financière de 200 à 1000 € par jour et mise sous séquestre des biens et cheptels. C'est par la pression financière sur ses occupantEs historiques que le gouvernement tente de commencer à vider la Zad. Un avis d'expulsion politique.

Avec l'état d'urgence, Valls le va-t-en-guerre, l'incendiaire, comptait étouffer toute contestation. Peine perdue s'agissant des opposants à l'aéroport qui ont manifesté en convoi de tracteurs et vélo jusqu’à Paris malgré les menaces policières, défilé à Nantes lors de la COP 21 malgré les interdictions, manifesté contre l'état d'urgence lui-même.

Le 9 janvier, les opposants bloqueront le périphérique de Nantes, pour contraindre le gouvernement à renoncer aux expulsions et plus largement à ce projet inutile, dévoreur de fonds publics et climaticide.
Le NPA appelle, avec la Coordination des opposants et d’autres composantes de la lutte, à une mobilisation le 9 janvier sur le périphérique de Nantes, et dans les autres villes le 9 ou le 16 janvier.

Sur Clermont-Ferrand , le comité NDDL organise

le samedi 9 janvier à partir de 12h30
une cantine de soutien
à l’Hôtel des Vils (55, av Union Soviétique),pour informer sur la situation actuelle et
pour préparer la suite de l'après midi.
 puis  départ entre 14h00 et 15h00
 pour une déambulation 
qui partira de la gare SNCF(parvis)

LE DIMANCHE 24 JANVIER,
à 15H00
AURA LIEU
UNE PROJECTION-DÉBAT
à l'Hôtel des Vil.e.s
DU FILM « LE DERNIER CONTINENT »

Des Zadistes de Notre-Dame-Des-Landes y participerons

lire le tract d'appel : ICI ou ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire