jeudi 12 octobre 2023

POUR LUTTER CONTRE L’INFLATION , AUGMENTONS TOUS LES REVENUS. TOUTES ET TOUS DANS LA RUE LE 13 OCTOBRE ET APRÈS !

 

L’inflation prend à la gorge les travailleur/euses, les pauvres, les étudiant.e.s. Salaires, pensions, allocations ne suffisent plus pour vivre. Les produits alimentaires ont augmenté de plus de 21 % en deux ans. Les prix de l’énergie s’envolent, carburants, électricité, gaz...

En face, le gouvernement bluffe, craignant l’explosion de la colère. Farce du carburant à prix coûtant, cinéma sur le prétendu contrôle des marges pour au final sans surprise se mettre au garde à vous face aux multinationales. Quant à Borne elle a ressorti le 49.3 pour faire passer le budget 2024.

Le capitalisme ou nos vies

Le gouvernement s’en prend une nouvelle fois aux budgets sociaux avec la réforme de l’assurance-chômage et la loi dite sans rire « Plein emploi ». Le RSA (607€) sera conditionné à 15 h de travail par semaine ! Les franchises médicales augmentent, les remboursements dentaires diminuent, le gouvernement veut diminuer les dépenses de santé de 3,5 milliards d’euros. Cela alors qu’une personne sur trois ne mange pas à sa faim selon le Secours populaire. Et que les resto du cœur vont être obligés de diminuer leurs distributions dès novembre !

Toutes les politiques économiques européennes ont consisté à libéraliser et donc à privatiser un certain nombre de services, comme les transports en commun qui coûtent aujourd’hui bien plus chers aux usagers et avec un service rendu médiocre. Les moyens alloués aux services publics continuent de baisser… 

En lutte pour prendre nos vies en main 

nos vies valent plus que leurs profits

Face à ce système qui sème le chaos, la misère, travailleur.es français.es, immigré.es, jeunes, nous avons besoin de nous unir pour exiger notre dû en commençant par une augmentation des salaires et revenus de 400 euros pour toutes et tous, l’indexation des salaires sur les prix, des transports en commun gratuits, des logements décents et accessibles pour toutes et tous, des services publics gratuits de qualité et de proximité dans la santé et l’éducation, le contrôle des représentants syndicaux sur la Sécurité sociale (qui est fait de notre salaire socialisé), la fin de toute spéculation et du productivisme.

Pour cela, il nous faut prendre nos affaires en main, contester le pouvoir d’une minorité de parasites qui conduit l’humanité à la catastrophe.

Seules nos luttes pourront construire un autre monde, démocratique, un monde sans exploitation ni racisme où les immenses richesses créées seront gérées par ceux-là même qui les produisent et mises au service de toutes et tous.

La mobilisation existe au niveau international, prenons exemple sur les les travailleurs/ses des États-Unis de l’automobile ou même à Hollywood qui luttent pour leurs salaires et leurs conditions de vie.

À l’appel de l’intersyndicale et de cinq organisations de jeunesse, le vendredi 13 octobre sera une première étape pour reprendre confiance en nous, l’occasion d’être à nouveau en grève si on le peut, de nous retrouver dans la rue.

Plus que jamais, « ceux qui vivent,

ce sont ceux qui luttent ».

ON VEUT VIVRE PAS SURVIVRE

CONTRE CE SYSTÈME INJUSTE ET BRUTAL

NOUS VOULONS UN AUTRE MONDE

toutes et tous mobilisées

le vendredi 13 octobre

à Clermont 10H place du 1er mai

à Issoire 17H Halle aux grains

à Aurillac de 12H à 14h place des droits de l’homme

à St Flour, 17h rond point de l’Octroi

à Montluçon, 10h30 Place J.Dormoy

à Moulins, 10H30 Place de l’Allier

à Vichy à 10h30 place de la poste

au Puy en Velay 10h30 Place de la Cadelade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire