mercredi 9 mars 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU NPA 63 : MEETING AVEC PHILIPPE POUTOU LE 26 MARS À CLERMONT

 

Avec plus de 500 parrainages validés par le Conseil constitutionnel, Philippe Poutou est désormais officiellement candidat à l’élection présidentielle.

Nous avons réussi à franchir l’obstacle grâce à un important effort militant et à des gestes de solidarité politique.

Nous remercions en premier lieu les maires d'Auvergne qui nous ont accordé leur parrainage.

Philippe Poutou est désormais l’un des douze candidats officiels.

Ce sera l’occasion pour nous de mener une campagne anticapitaliste, antifasciste, antiraciste, féministe, écologiste et internationaliste, une campagne radicale et décomplexée, dans un contexte qui demeure marqué par le poids de l’extrême droite et de ses thématiques, avec un Macron président-candidat qui court après Zemmour et Le Pen et nous promet toujours plus d’attaques antisociales.

Avec Philippe Poutou, nous entendons bien porter la voix de celles et ceux qui refusent que d’autres décident à leur place, qui veulent affirmer haut et fort qu’ils et elles veulent prendre leurs affaires en main.

Pour en finir avec un système capitaliste injuste, qui provoque toujours plus de guerre, de misère, d’inégalités, de catastrophes écologiques, de violences.

Alors que nous venons de venir à bout du barrage antidémocratique des parrainages, nous apprenons maintenant que notre candidat a reçu une convocation pour être auditionné par la police, le 8 mars , dans le cadre d’une enquête pour « injure publique envers une administration publique » pour avoir rappelé cette simple vérité que « la police tue ».

Une vérité particulièrement évidente que nous continuerons évidemment à rappeler, en particulier dans le Puy-de-Dôme, 10 ans après le décès de Wissam El-Yamni, tué par la police pour lequel nous réclamons toujours justice.

Nous le disons à Gérald Darmanin et à Emmanuel Macron : on est là, et on ne nous fera pas taire !

Le NPA 63 et le comité de soutien 63 à la candidature de Philippe Poutou vont au contraire amplifier leur campagne de terrain avec en point d'orgue le meeting de Philippe Poutou qui se tiendra le samedi 26 mars à 16h, salle Leclanché à Clermont-Ferrand.

(https://www.facebook.com/events/530400081743207)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire