mardi 17 avril 2018

MÊME MACRON, MÊME COMBAT, TOUS DANS LA RUE LE 19 AVRIL


Hôpitaux, cheminots, étudiants,
salariés du public et du privé :
Tous ensemble en lutte contre l’offensive du gouvernement !



De la SNCF à Air France, à Carrefour, aux Postiers ou aux Fords… partout dans le pays, des travailleuses et travailleurs engagent des grèves pour l’emploi, contre les licenciements, contre la casse sociale, la casse des statuts, pour les salaires.

Le mécontentement est général

Concurrence à l’université, à la SNCF, voilà le rêve économique d’une caste de super-privilégiés qui ose montrer du doigt les « privilèges » des travailleurs sous statut. Le cheminot contre l’agriculteur, le CDD contre le CDI, cette concurrence de tous contre tous signifie tout simplement baisse des salaires et hausse des profits.

Mais la grève bouscule tout le monde. Il a suffi que les cheminots s’arrêtent pour remettre un peu le monde sur ses pieds. Pas de train, pas d’avion, pas de courrier, pas de supermarché, rien ne fonctionne, aucune richesse ne se crée sans notre travail !

La démonstration est évidente, c’est bien nous qui faisons tourner la société et non ceux qui nous insultent pour servir leurs commanditaires, les grands patrons et les financiers !

C’est le moment de s’y mettre !

Face aux résistances le gouvernement répond par la répression, comme à Notre-Dame-Des-Landes, où 2500 gendarmes mobiles cherchent à évacuer la ZAD par la force.

A la poste, le 3 avril, notre camarade Gaël Quirante, militant révolutionnaire du NPA et de Sud PTT, a été licencié avec l’aval de la ministre du Travail.

A la fac de Nanterre, les CRS sont intervenus… Ce climat encourage des petites milices d’extrême droite à user de violence contre les étudiants en lutte dans plusieurs facs.

Le gouvernement prétend : « nous ne sommes pas dans une logique guerrière, pour savoir qui gagne et qui perd », mais si, c’est bien une logique de lutte des classes qui est à l’oeuvre.

La loi travail, la SNCF, la sélection dans les facs, la question des salaires forment un plan d’ensemble on ne peut plus politique. Le problème qui est posé par ces régressions est celui de la répartition des richesses et de la façon dont elles sont produites.

Alors, c’est maintenant qu’il faut s’y mettre,
qu’il faut profiter de ce que d’autres ont ouvert la voie !

Aucun secteur ne peut gagner seul contre l’offensive que nous subissons.

Une épreuve de force est engagée et nous pouvons y jouer un rôle actif, ne restons pas spectateur, préparons la grève du 19 avril et participons tous et toutes aux manifestations du Jeudi 19 avril en Auvergne


À Aurillac : Jeudi 19 avril 10h30 devant la gare
Au Puy en Velay : Jeudi 19 avril à 10H30 devant la gare
à Montluçon Jeudi 19 avril 15H00 Place Jean Dormoy
à Moulin Jeudi 19 avril 15h00 devant la gare
à Vichy Jeudi 19 avril 15h00 devant la gare
à Clermont-Ferrand, Jeudi 19 avril 10H30 Place du 1er mai

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire