mercredi 13 juin 2018

SOLIDARITÉ AVEC LES RETRAITÉ-E-S EN COLÈRE, MOBILISONS-NOUS TOUS ENSEMBLE LE 14 JUIN


Toute une vie au travail et des retraites de misère pour des centaines de milliers de gens. D’autres qui ont vu pour la première fois cette année leur retraite baisser. L’augmentation de la CSG représentera en un an plus de 240€ sur une retraite de 1200€. Le gouvernement justifie les sacrifices demandés aux retraités, sous prétexte de solidarité avec les travailleurs salariés.

Alors même que le gouvernement baisse les impôts des riches et des capitalistes. Les retraites, elles, seront gelées sur toute l’année 2018. Et ce dont presque personne n’a parlé : début mars au Sénat, le gouvernement a mis son veto à un projet de loi déjà voté à l’unanimité par les députés et qui prévoyait de porter la retraite minimum des exploitants agricoles à 85% du Smic, en finançant la mesure par une toute petite taxe sur les transactions en bourse.

Inadmissible pour Macron.


Il est temps de se mobiliser tous ensemble jeunes-retraités-actif(salariés du privé ou du public) pour stopper cette politique néfaste au plus grand nombre.

Solidarité totale avec la lutte des retraités

Le NPA appelle à participer nombreux et nombreuses à la nouvelle manifestation de l’intersyndicale des retraités

JEUDI 14 JUIN
à 14H00 Place de Jaude
à Clermont-Ferrand

à lire ci-dessous le communiqué unitaire des 32 organisations(dont le NPA fait parti) qui ont appelé à la journée de « Marée populaire » du 26 mai.

En mars dernier plus de 200 000 retraités ont manifesté dans le pays contre la baisse de leur pension occasionnée par la hausse de la CSG. Loin d'être des "nantis", les retraité.es ne méconnaissent nullement la solidarité intergénérationnelle qu'ils pratiquent tous les jours dans leur entourage.

Jeudi 14 juin
l'intersyndicale nationale des retraités
appelle à une nouvelle journée
de mobilisation et de manifestations.
A Clermont-Ferrand,
celle-ci se déroulera à partir de 14H Place de Jaude.

Les organisations associatives, syndicales et politiques qui ont participé à la journée dite de "marée populaire" du 26 mai, contre les régressions en cascade organisée par le président Macron et son gouvernement appellent à participer à cette manifestation.

Le combat des retraités est en effet une des composantes de celui, plus global, de tous ceux qui ne laisseront pas, sans réagir, ce gouvernement remettre en cause avec méthode et détermination l’ensemble des acquis sociaux de ce pays

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire