samedi 31 mars 2018

SOLIDARITÉ AVEC LES PALESTINIEN-N-E-S FACE AUX CRIMES DE L’ÉTAT D’ISRAËL !


Communiqué du NPA DU 30 MARS 2018





Ce vendredi, des dizaines de milliers de Palestinien-n-e-s ont manifesté lors de la marche du Retour, à l’occasion de la journée de la Terre, célébrée chaque année le 30 mars.

Dans l’ensemble des territoires palestiniens, et en premier lieu dans la bande de Gaza, les manifestant-e-s ont été pris pour cible par l’armée israélienne : on dénombre, selon le ministère de la Santé, pas moins de 14 morts et 1200 blessé-e-s. 

Ces crimes confirment que l’État d’Israël ne tolère aucune remise en question de sa politique coloniale et que les Palestinien-e-s qui osent lutter pour leurs droits peuvent à tout moment être tués de sang froid par une armée coutumière des crimes de guerre. 

Les Palestinien-n-es ont des droits, et ont toute légitimité à se mobiliser pour les défendre : le NPA rappelle son soutien inconditionnel aux droits nationaux et démocratiques des Palestinien-n-e-s, à leur droit à l’autodétermination et au droit au retour pour les réfugié-e-s.

Le NPA s’indigne de ce nouvel épisode de répression sanglante et des crimes commis à Gaza, ainsi que du silence complice du gouvernement Macron-Philippe.
Et nous n’oublions pas qu’alors que les Palestinien-n-es subissent chaque jour les exactions de l’État d’Israël, Netanyahou a été reçu à deux reprises par Macron en moins d’un an.

Blocus de Gaza, colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem, discriminations contre les Palestinien-n-es d’Israël, détentions arbitraires, assassinats : l’impunité doit cesser !

Le NPA rappelle son attachement à la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions (BDS) et continuera de s’y investir : tant que l’État d’Israël ne respectera pas le droit international, il doit être sanctionné et rendu comptable de ses crimes. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire