SOUSCRIPTION NPA 2018

SOUSCRIPTION NPA 2018
Merci pour votre participation

samedi 3 février 2018

De la ville de Le Crest à celle de Lille, Marine Le Pen et le Front-National ne sont pas les bienvenus !

Communiqué du NPA du 3 février 2018


Dimanche 4 février, Marine Le Pen sera dans le Puy-de-Dôme pour une opération de séduction médiatique. La présidente du Front National organise sa sauterie à Le Crest, craignant sûrement qu'un comité d'accueil populaire ne vienne entacher sa campagne de communication si elle venait à Clermont-Ferrand même.


Le Nouveau Parti Anticapitaliste 63 tient pour autant à dénoncer cette visite qui s'intègre dans le cadre de la campagne « de refondation » du FN dont le point d'orgue sera le congrès national du parti, à Lille les 10 et 11 mars prochains.


Il s'agit en réalité d'une vaste opération de reconquête médiatique et populaire après le désastreux débat de la candidate entre les deux tours de l'élection présidentielle mais aussi d'une volonté de se doter des structures organisationnelles et programmatiques à même de structurer l'extrême-droite alors qu'ils ont battu leur record de voix le 7 mai dernier.


Selon les propres mots de Marine Le Pen cette refondation consiste à ce que le Front National « termine sa mue », passe de « parti d'opposition, de contestation » à un parti de "gouvernement"« Un parti politique est un outil qui doit servir à arriver au pouvoir. ».


En aucun cas le parti ne tourne le dos à ses fondamentaux que sont le racisme, l'autoritarisme, le sexisme, l'homophobie et la haine.


Le NPA refuse de laisser le front national se construire sur une image mensongère dite dédiabolisée sans opposition.; Le FN est et restera le pire ennemi des travailleurs et travailleuses et des opprimés en général.


C'est pourquoi, nous avons initié au niveau national une démarche unitaire pour construire une mobilisation large et déterminée passant notamment par l'organisation d'un contre-congrès à Lille le week-end des 10 et 11 mars.


Dans le Puy-de-Dôme comme ailleurs, nous appelons l'ensemble du mouvement social à s'engager dans la construction d'une riposte antifasciste et populaire d'ampleur, seule à même de barrer la route de l'extrême-droite fascisante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire