UNE VOIX ANTICAPITALISTE CONTRE MACRON ET L'EUROPE FORTERESSE

UNE VOIX ANTICAPITALISTE CONTRE MACRON ET L'EUROPE FORTERESSE
participer à la souscription du NPA, merci pour votre aide

lundi 9 octobre 2017

DEMANDEURS D’ASILE, RÉFUGIÉS ET SANS PAPIERS À LA RUE, LA SOLIDARITÉ ET LA LUTTE SE POURSUIVENT


Depuis plus de 3 mois de nombreux demandeurs d’asile, réfugiés et sans papiers (dont des familles avec enfants en bas âge) dorment sous tente à Clermont-Ferrand car il n’y a pas de place dans les logements d’urgence.

Rien n’a bougé jusqu’alors,
les autorités les ignorant complètement.

En lien avec les syndicats étudiants (UNEF et Solidaires) et le Réseau Éducation Sans Frontière (RESF) et avec l’accord des personnes concernés par cette situation de les installer sur le parvis extérieur de la faculté de lettre le mardi 3 octobre pour rendre plus visible leur situation dramatique.
Ce sont en tout plus de 100 personnes dont 40 enfants.

Deux mobilisations ont eu lieu, une première le mercredi 4 octobre, pour soutenir une délégation qui était reçu à la préfecture et une deuxième le vendredi 6 octobre pour exiger la régularisation de tous les sans papiers et le relogement immédiat et de façon pérenne de toutes les personnes présentes sur le campement.

La solidarité s’organise.

La préfecture reloge certaines personnes au compte-goutte, mais ne veut pas du tout entendre parler des personnes déboutées du droit d’Asile.

Le NPA apporte toute sa solidarité aux personnes vivant dans ce campement ainsi qu'à leurs soutiens

Le NPA dénonce cette situation dramatique ainsi que la méthode de la préfecture visant à faire le tri entre les « bons et mauvais migrants »

Le NPA exige l’application de la loi de réquisition des logements vides afin que l’ensemble des personnes dormant dehors puisse avoir un logement

Le NPA exige qu'un hébergement soit fourni à tous les demandeurs d'asile durant l'intégralité de leur procédure


Le NPA exige la régularisation de tous les sans papiers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire