jeudi 19 octobre 2017

#ClermontFacSolidaire : VRAI FAUSSE RÉGULARISATION DES SANS PAPIERS


Face au refus de la préfecture et du Conseil départemental d’héberger, de régulariser, toutes celles et ceux qui ont décidé de se regrouper pour devenir visibles et être entendu-e, nous vous appelons à nous rejoindre encore plus nombreux


RASSEMBLEMENT
JEUDI 19 OCTOBRE 2017
Place de Jaude à Clermont-Ferrand
18H30 cercle de Silence avec la Cimade
19H00 parole de réfugié-e-s et
« régularisations populaires de sans papiers »


Depuis l’installation du campement des demandeurs d’asile sur les pelouses de la fac de Lettres le 3 octobre, la préfecture déclare avoir logé plus de 70 personnes. C’est une excellente nouvelle pour ses familles qui se trouvent simplement rétablies dans leurs droits. C’est une première avancée qui donne raison à une mobilisation qui ne faiblit pas. Encore 300 personnes à la manifestation du 14 octobre. Mais il en reste encore autant à reloger.


Malgré cela, la préfecture campe sur l’idée qu’il y a ceux qui ont vocation à être logés et ceux qui ont vocation à dormir dehors. Depuis toujours, nous refusons ce distingo qui condamne des familles à la rue parce que déboutées et donc sans-papiers.


Pour les jeunes isolés, la solidarité se renforce mais du côté du Conseil Départemental qui a en charge la protection de l’enfance rien ne bouge.


Face au refus de la préfecture et du Conseil départemental d’héberger toutes celles et ceux qui ont décidé de se regrouper pour devenir visibles et être entendu-e, nous vous appelons à nous rejoindre encore plus nombreux jeudi 19 octobre à partir de 18H Place de Jaude.


Le NPA appelle à participé à


>>>18H diffusion de tracts à la population


>>> 18H30 cercle du silence organisé par La Cimade 63.


>>> 19H prises de paroles des réfugié.e.s qui le souhaitent , slogans, état de la pétition populaire à l’adresse des autorités (ICI)


Le NPA exige la régularisation de tous les sans papiers
Le NPA revendique le droit de circulation et d’installation
Le NPA exige que la loi de réquisition administrative des logements vides soit appliquée.




A cette occasion, pour montrer avec un peu d’humour que la rue peut décider nous organiserons une grande "vraie fausse régularisation".


Rejoignez nous. Plus nombreux.ses, plus fort.e.s !
Partager largement l’événement facebook dédié.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire