jeudi 3 décembre 2015

LE MALHEUR DES UNS, FAIT LE BONHEUR DES MEDIAS

Les événements tragiques du 13 Novembre ont permis aux médias : journaux télévisés et chaînes d'informations en continues des démesures sans nom. Tous nous ont bombardés d'émissions spéciales, avec un défilé d'expert en tout genre qui brodait pendant des heures en revenant sans cesse sur l’émotionnel.

Inutile de suivre la série "les experts de Miami", il y avait ceux de Paris. Pour beaucoup, ces experts sont d'anciens responsables du renseignement ou de la police, mais aussi des politiciens. A les entendre, on avait l'impression d'être en face de voyants, de prédicateurs pour l'avenir.

Par contre aucun nous explique pourquoi nous en sommes arrivé là, qui a créé et permis à DAESH de se développer, les raisons qui font qu'une certaine jeunesse en est arrivée au point de ce qui s'est passé à Paris.

Seul les attentats avaient le droit d'être évoqués, rien des événements mondiaux, ni de l'actualité sociale en France, les migrants passés à la trappe. Mieux , les chiffres du chômage en hausse, deux mots sans plus, alors qu'il y a un mois ceux-ci étaient en baisse de 0,1% et ces mêmes médias avaient fait défiler force de ministres pour l'évoquer.

Si on avait des doutes sur la féodalité
de ceux-ci au pouvoir, celle-ci est claire et nette.

Et Hollande dans tout cela, reprenant la recette de Janvier "Flamby" se remit une couche de crème caramel popularité supplémentaire tout en déclarant "nous sommes en guerre".

La Marseillaise devint le tube du moment, ce chant ô combien guerrier "aux armes citoyens, former vos bataillons", mieux il demande qu'on se ceint en bleu, blanc, rouge.

Cela fait drôle, car jusqu'à maintenant c'était l'apanage du FN.

Dans la foulée, il décrète la prolongation des bombardements en Syrie, l'état d'urgence avec l’arrière pensée de s'attaquer aux libertés. Il devrait connaître le proverbe qui dit"Qui sème le vent récolte la tempête" .

En Janvier, suite aux attentats il avait réuni bon nombre de chefs d'état et de gouvernement dont un certain nombre avaient du sang sur les mains pour "parader".

Cette fois, Hollande le va-t-en guerre armé de son bâton de pèlerin guerrier se lance dans une croisade afin d'avoir l'appui de certains pays pour accentuer les bombardements.

Une telle méthode a prouvée
quelle n'est pas d'une grande efficacité
alors que le coût est énorme pour le contribuable.

Nous , NPA ne cautionnons pas ces guerres "Hollandaises" : Syrie, Irak, Mali, à l'inverse des députés le petit doigt sur la couture du pantalon.
Nous n'acceptons pas la restriction des libertés et combattrons ces mesures d'exceptions .

A la façon d'agir du Président et de son gouvernement, il est préférable de prendre à notre compte un slogan des années 70 « Faites l'amour, pas la guerre. »

JJM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire