dimanche 1 novembre 2015

ELECTION , CHÔMAGE ET TOUJOURS LA MÊME CHANSON

Voici, venu le temps des élections régionales qui créeront peu d'enthousiasme, mais permettrons à certains de gagner des places hiérarchiques, tout en faisant croire qu'ils peuvent influencer sur les événements. Parmi ceux là, le Front de Gauche, glorieux épithète que certains partis n'hésitent pas à mettre avant plutôt que leur propre nom.
Si , on parle ainsi d'un front politique dont la définition du dictionnaire est celle-ci : « Organisation politique regroupant plusieurs partis, une large tendance de l'opinion pour résoudre une série de problèmes donnés »

Depuis pas mal de temps au Front de Gauche, ça ne ressemble pas à cette définition .Le Parti Communiste, le Parti de Gauche , Ensemble (amalgame de particules) qui ont adhérés à ce front désuni , la démonstration en a été faite en particulier lors des dernières élections municipales.
Le Parti Socialiste n'as pas osé s'approprier le slogan « Front de Gauche » mais a organisé un vote pour le rassemblement de toute la gauche, eux y compris bien sûr, on se croirait à l'émission « faut pas rêver »

Il ne suffit pas d'écrire être du Front de Gauche pour qu'il existe, il en faut bien plus , en particulier avoir une réelle détermination pour combattre ce qui gangrène la vie des travailleurs , l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme.

Le chômage , ce mal qui comme la lèpre, ronge notre société, qui inlassablement poursuit son ascension. Hollande, quand à lui , a promis d'inverser la courbe du chômage en vain.


Il est vrai que la côte de popularité du chef de l'état
est inversement proportionnelle
à la courbe du chômage

Ce n'est pas le faite de dire « il y a une embellie de l'économie », « on sent un frémissement de la croissance » qu'il décline avec en choeur les ministres sous la baguette de Valls qui fera changer les choses. Après, nous avoir fait avaler « des couleuvres », aujourd'hui, c 'est « un boa » que les socialistes veulent nous faire avaler.

Jour après jour, ce sont des attaques aux droits des travailleurs, à la liberté , au syndicalisme , tout ça avec l'appui du MEDEF. Le chômage persistant, Hollande s'essaye à remplacer les américains « gendarme du monde ». La France est en guerre à tout va, l'Afrique, le Moyen Orient. Il n 'y a plus d'argent pour régler les problèmes sociaux , mais aucune restriction pour jouer les va-t-en guerre. A défaut, cela permet de vendre notre matériel militaire, entre autre les avions Rafale. Cette débauche de déploiement de troupes est accompagnée de spots publicitaires pour inciter à s'engager dans l'armée de terre, de l'air et de la marine.

Est-ce un moyen de combattre le chômage ?

Aujourd'hui, tous nos politiques parlent de l'état de droit, du droit républicain, du politiquement correcte, surtout suite aux deux malheureuses chemises arrachées à Air France. Le droit d'accord mais pas le droit arbitraire comme ils le conçoivent alors qu'ils savent si bien bafouer les lois.

La vie aujourd'hui pour les travailleurs est difficile : peur de perdre son emploi, parcours du combattant pour en trouver un, en particulier les jeunes, pouvoir d'achat en berne, difficulté pour se soigner correctement et bien d'autres méfaits encore.

Ne baissons pas les bras, réagissons,
avoir confiance en l'avenir
passe par nos forces de lutter,
de faire en sorte de pousser à l'unité
de tous ceux apte à nous défendre

C'est la nécessité d'un affrontement
pour arracher nos moyens d'existence
à ceux qui détiennent tous les pouvoirs
sur notre travail et notre vie



JJM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire