mardi 10 novembre 2015

CONDAMNONS LE RACISME , OUI A LA REGULARISATION DES SANS PAPIERS

La ville de Varennes sur Allier(03) s'est porté volontaire pour accueillir des réfugiés, c'est environ deux cent migrants qui ont été logés sur l'ancienne base militaire le 23 octobre 2015.

Ceci n'était pas du tout au goût de l'extrême droite qui par le biais du site riposte laïque soutenue plus ou moins officiellement par le Front National et ses candidats au régionales ont mené une campagne ouvertement raciste par distribution de tract sur le marché de la ville . Mais aussi ont tout fait pour attiser les peurs et développer la division entre les habitants(migrants ou non). Le tract en question porté des écrits fortement racistes , avec des propos condamnables en justice et appelé à une mobilisation le 31 octobre contre les migrants.

Les organisations associatives, syndicales et politiques ont de manière unitaire très rapidement agit afin de condamner ses propos et soutenir les migrants injustement attaqués. Une contre-mobilisation s'est mis en place le même jour.

C'est plus de 200 personnes qui ce sont rassemblés pour dire non au racisme, oui à l'accueil des réfugiés. Pour le NPA, cette journée nécessaire et indispensable fut une réussite vu la rapidité avec laquelle elle a été mise en place.

Suite à la diffusion de ce tract à caractère discriminant et raciste, une plainte a été déposé par le préfet de l'Allier. L'élue Front national qui avait déposé la demande de rassemblement contre les migrants, sentant que le vent tourné, et que peut être il était aller un peu loin, a tout simplement annuler la mobilisation.

Avait il peur d'être ridicule à comparer
à la contre-mobilisation ?

Avait il peur de ternir leur image, eux qui essayent par tous les moyens de redorer leur image pour faire croire que c'est un parti comme un autre et surtout pas un parti raciste.

Par son attitude, le Front national démontre qu'il est le pire ennemi des travailleurs et des populations et amis des riches et des puissants. Sa politique consiste a divisé les pauvres entre eux, au lieu de les unifier pour lutter contre le véritable ennemi que sont les capitalistes

L'extrême droite n'ayant pas réussi à mobiliser , ils ont préféré jeter l'éponge et opter pour une autre stratégie.

Cette nouvelle stratégie, c'est de tenir des propos haineux, insultant de façon anonyme sur le site de riposte laïque à l'encontre de deux principales animateurs de la lutte des sans papiers dans l'Allier, à savoir Vincent Présumey de la FSU et Mireille Pasquel de RESF .

Pour le NPA, il faut amplifier de la manière la plus collective et unitairement possible, la lutte contre les politiques d'extrême
droite et pour la régularisation de tous les sans papiers
Le NPA apporte son soutien aux militants attaqués par l'extrême droite.
Le NPA s'associera aux initiatives proposées pour soutenir les militants attaqués par l'extrême droite
Le NPA exige l'arrêt des guerres de par le monde qui coûte de l'argent et installe la misère dans les pays qui la subissent.
Le NPA exige la régularisation de tous les sans papiers
Le NPA exige l'abrogation de toutes les lois racistes quels soient de gauche ou de droite


C'est entre autre, pour tout cela que le NPA participera à l'action organisé par RESF 63 , le mercredi 2 décembre à 17h30 place de Jaude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire